header banner
Default

Les rendements élevés des bons du Trésor et les inquiétudes au Moyen-Orient ont entraîné une baisse de Wall Street


Table of Contents

    (Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles).

    * SolarEdge en baisse après les prévisions de chiffre d'affaires du 4ème trimestre

    * Regions Financial annonce une baisse d'environ 5% de son bénéfice net au 4ème trimestre

    * Les trois principaux indices affichent des pertes hebdomadaires

    * Les indices sont en baisse : Dow 0,06%, S&P 0,10%, Nasdaq 0,17%.

    20 octobre (Reuters) - Les principaux indices de Wall Street ont reculé vendredi, les rendements des bons du Trésor américain ayant frôlé des records pluriannuels à la suite des propos faucons du président de la Réserve fédérale Jerome Powell, tandis que le conflit au Proche-Orient a maintenu les investisseurs dans l'expectative.

    Israël a rasé un quartier du nord de Gaza vendredi et a frappé une église chrétienne orthodoxe où d'autres personnes s'étaient réfugiées, tout en indiquant clairement qu'un ordre d'invasion de Gaza était attendu prochainement.

    S'exprimant jeudi devant l'Economic Club de New York, M. Powell a déclaré que la vigueur de l'économie américaine et la persistance d'un marché de l'emploi tendu pourraient nécessiter des conditions d'emprunt plus strictes pour contrôler l'inflation.

    "C'est une bonne nouvelle qu'il ait insinué que le mois de novembre n'est pas envisageable pour une hausse des taux", a déclaré Robert Pavlik, gestionnaire de portefeuille senior chez Dakota Wealth.

    "Mais il a laissé ouverte la possibilité d'une nouvelle hausse des taux... l'économie continue d'avancer et l'inflation est toujours élevée, c'est pourquoi le marché est nerveux".

    Raphael Bostic, président de la Fed d'Atlanta, a déclaré à CNBC que si l'inflation restait trop élevée, elle diminuait alors que les preuves d'un ralentissement économique s'accumulaient, ce qui pourrait ouvrir la voie à une politique monétaire plus souple à la fin de l'année prochaine.

    BofA Global Research a déclaré qu'elle s'attendait désormais à ce que la banque centrale américaine relève ses taux de 25 points de base en décembre plutôt qu'en novembre.

    Les commentaires de la présidente de la Fed de Cleveland, Loretta Mester, seront également surveillés par les investisseurs au cours de la journée, alors que les responsables de la Fed s'abstiennent de communiquer avec les médias à partir de samedi, avant leur réunion du 1er novembre.

    Le rendement du Trésor à 10 ans, qui a brièvement franchi la barre des 5 % jeudi pour la première fois depuis juillet 2007, s'est établi à 4,9264 %.

    Les traders considèrent qu'il y a près de 99 % de chances que la Fed maintienne ses taux de référence inchangés en novembre, tandis que leurs paris pour une pause en décembre s'élèvent à environ 79 %, selon l'outil FedWatch du CME.

    L'indice de volatilité Cboe, également connu comme la jauge de la peur à Wall Street, était proche de son plus haut niveau depuis mars.

    À 9 h 43 ET, le Dow Jones Industrial Average était en baisse de 19,86 points, soit 0,06 %, à 33 394,31, le S&P 500 était en baisse de 4,47 points, soit 0,10 %, à 4 273,53, et le Nasdaq Composite était en baisse de 22,46 points, soit 0,17 %, à 13 163,71.

    En tenant compte des mouvements de vendredi, les trois indices sont en voie d'enregistrer des baisses hebdomadaires.

    Les secteurs de la consommation discrétionnaire, de l'énergie et des technologies de l'information ont été en tête des baisses parmi les principaux secteurs du S&P 500.

    Les secteurs de la consommation de base et de l'immobilier ont été les plus performants.

    Les bénéfices du troisième trimestre des sociétés du S&P 500 devraient augmenter de 1,1 % en glissement annuel, contre une hausse de 1,6 % estimée jeudi, selon les données du LSEG.

    SolarEdge a chuté de 30,7 % après avoir annoncé une baisse significative de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre.

    Regions Financial a glissé de 11,9% après que le prêteur a déclaré qu'il s'attendait à ce que ses revenus d'intérêts nets (NII) du quatrième trimestre diminuent d'environ 5% par rapport aux trois mois précédents.

    Les entreprises liées aux crypto-monnaies et à la blockchain, Coinbase Global , Riot Platforms et Marathon Digital, ont augmenté de 2,9 % à 6,9 %, suivant la hausse des prix du bitcoin.

    Les valeurs en baisse ont été plus nombreuses que les valeurs en hausse dans un rapport de 1,12 contre 1 sur le NYSE et de 1,36 contre 1 sur le Nasdaq.

    L'indice S&P n'a enregistré aucun nouveau plus haut sur 52 semaines et 22 nouveaux plus bas, tandis que le Nasdaq a enregistré un nouveau plus haut et 190 nouveaux plus bas. (Reportage de Shubham Batra et Shashwat Chauhan à Bengaluru ; rédaction d'Arun Koyyur et Vinay Dwivedi)

    Sources


    Article information

    Author: Mrs. Mary Mitchell DVM

    Last Updated: 1698070804

    Views: 1140

    Rating: 4.2 / 5 (109 voted)

    Reviews: 90% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Mrs. Mary Mitchell DVM

    Birthday: 1938-07-26

    Address: 9247 Grace Terrace Apt. 913, Stephaniemouth, MT 64767

    Phone: +3905684267045461

    Job: Article Writer

    Hobby: Backpacking, Beer Brewing, Painting, Soccer, Raspberry Pi, Table Tennis, Puzzle Solving

    Introduction: My name is Mrs. Mary Mitchell DVM, I am a persistent, clever, unreserved, irreplaceable, rich, audacious, spirited person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.